L'ensemble des équipements de l'usine Opel d'Anvers, à l'arrêt depuis fin 2010, ont été vendus tout jouste en cinq mois, a annoncé mercredi la maison de vente aux enchères industrielles Maynards, qui avait été sollicitée par Opel pour vendre le mobilier de l'usine.
L'usine était remplie de chaînes de production et d'assemblage de voitures, ainsi que d'autres équipements anciennement utilisés pour fabriquer l'Opel Astra de prédédente génération.
Concrètement, certaines presses à emboutir, utilisées pour la production de pièces de carrosserie automobile, ont été acquises par trois équipementiers automobiles en Europe et en Asie. L'entreprise Van Heyghen Recycling/UTB a de son côté racheté l'ensemble des équipements de soudage, de mise en peinture et d'assemblage final, ainsi que du mobilier de bureau et des outillages à main.
Maynards se félicite d'avoir réussi à vendre les équipements en 5 mois alors que des liquidations industrielles de cette ampleur peuvent durer jusqu'à deux ans. L'usine anversoise a été intégralement vendue et liquidée au 1er juillet 2011, précise encore Maynards.
Source: GM & Belga
Crédit photo: Opel
Crédit photo: Opel
0 comments:
Post a Comment