Après Peugeot sur le Partner, c'est au tour de Citroën d'introduire la motorisation 1.6 e-HDi Airdream à BMP6 sur le Berlingo Break. Rien de trés surprenant car il s'agit du même véhicule partagé entre la marque aux chevrons et celle au lion.
Sur le Berlingo Break, la motorisation e-HDi, qui se compose d'un bloc 1.6 HDi classique et d'un système Stop/Start de dernière génération, offre 90 ch comme sur le ludospace de Peugeot. Plus respectueux de l'environnement (et du portefeuille du client!), il est conforme aux normes Euro 5 et il est associé d'office à une boîte manuelle pilotée de 6 vitesses.
Ce e-HDi est disponible en finitions Multispace et XTR et permet d’atteindre des valeurs d’émissions de CO2 et de consommation mixte de 125 g et 4,8 l/100km, contre 139 g et 5,3 l/100km pour le 1.6 HDi de 90 à BVM.
Comme chez Peugeot sur le Partner, la BMP6 permet le remplacement du levier de vitesse et du "pied d’éléphant" par un bouton rotatif au tableau de bord (pour la sélection des modes) et de libérer l’espace devant les sièges avant.
Pour optimiser au mieux l’énergie délivrée par le moteur et donc la consommation, le Berlingo Break 1.6 e-HDi 90 Airdream BMP6 est équipé de série de l’ESC et du régulateur/limiteur de vitesse. Pour diminuer la trainée aérodynamique, il reçoit un becquet noir mat sur le haut du hayon. Notons aussi que la motorisation 1.6 e-HDi est associée à des combinés à fonds noirs et à cerclage gris "Lion".
Le Berlingo 1.6 e-HDi 90 Airdream BMP6 est disponible dés maintenant en deux finitions: Multispace (19 580 euros) et XTR (21 500 euros).
Source & crédit photo: Citroën
Album Photo /// Citroën Berlingo Break 2008
Cliquez sur "View all" pour voir tout l'album et télécharger les photos en Haute Définition!
0 comments:
Post a Comment