Avec l'été, BMW va remanier l'offre de moteurs et de boîtes de vitesse de son célèbre roadster, la Z4.
Le premier changement concerne les motorisations. La marque de Munich va rempacer les six-cylindres atmosphériques des sDrive23i et sDrive30i par des quatre-cylindres turbo de 2 litres plus légers qui seront proposés sont les appelations respectives de sDrive20i et sDrive28i.
Ces nouveautés vont bien sûr dans le sens d'une plus faible consommation, de plus faibles émissions et d'une puissance plus élevée. Et pourtant, cette dernière diminue: de 20 ch pour la sDrive20i (soit 184 ch et 135 kW) et de 13 ch pour la sDrive28i (soit 245 ch et 180 kW). Mais les performances sont néanmoins bel et bien là avec un 0 à 100 km/h passé en 6,9 s pour la sDrive20i contre 6,6 s pour la sDrive23i. Quand à la sDrive28i, elle ne demande que 5,6 s pour passer les 100 km/h, contre un 5,7 s pour la sDrive30i.
Comme prévu, côté conso et émissions polluantes, on constate une nette baisse de plus ou moins 20 %. Par exemple, les sDrive20i et sDrive28i demandent 6,8 l/100 km et émettent 159 g de CO2/km.
L'autre changement concerne l'arrivée d'une nouvelle boîte automatique à huit rapports dont le gabarit est comparable à celui de la boîte manuelle à six rapports qu'elle remplace.
Source & crédit photo: BMW
Album Photo /// BMW Z4 2010
Cliquez sur "View all" pour voir tout l'album et télécharger les photos en Haute Définition!
0 comments:
Post a Comment