Friday, July 15, 2011

GM investit 20 millions d’euros dans son Centre technique de Turin



General Motors a annoncé un investissement de 20 millions d’euros dans le Centre technique de l’entreprise dédié aux motorisations à Turin tout au long des quatre années à venir.

Cette somme s’ajoutera à l’investissement initial de 30 millions d’euros réalisé à la création en 2005. Le Centre de Turin est chargé du développement de tous les moteurs Diesel destinés aux voitures particulières de groupe General Motors du monde entier, ainsi que des systèmes de gestion diesel et des systèmes avancés pour les motorisations hybrides ou conventionnelles.

Le nouvel investissement permettra au Centre d’installer trois nouveaux bancs d’essai moteur dynamiques, un banc d’essai climatique, un banc d’essai bruits et vibrations et un banc de puissance. Les cinq nouveaux bancs d’essai viendront en complément des 15 bancs d’essai déjà en place. Ils permettront une simulation virtuelle de la totalité du véhicule, ce qui réduit donc notablement le temps de développement et de mise au point des projets de motorisations futures. Le banc d’essai climatique, par exemple, permettra de simuler des températures allant de - 40° jusqu’à 70° et d’atteindre une altitude de 3.000 mètres. Le banc d’essai bruits et vibrations sera utilisé au cours des phases de conception et de développement des nouveaux moteurs et aidera à les rendre le plus silencieux possible. Le banc de puissance entrera en fonction au second semestre 2011 et permettra de réaliser des tests d’émission sur les véhicules.

Pour répondre à l’offensive continue dans le domaine des motorisations menée par GM et Chevrolet, le centre fonctionne actuellement à sa pleine capacité. Vers la fin de 2011, les 15 bancs d’essai existants seront totalement utilisés en 2-8, avec une possibilité d’utilisation en 3-8 avec une troisième équipe en mode totalement automatisé. Au bout du compte, le Centre disposera de 20 bancs d’essai, d’un banc de puissance et de plusieurs laboratoires consacrés au développement et à l’optimisation des organes moteurs.

Source & crédit photo: General Motors

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