Thursday, July 14, 2011

New /// Opel Combo 2012



La nouvelle génération de l’Opel Combo se base clairement sur l'actuel Fiat Doblò. Il sera présenté au Salon de Francfort en septembre prochain.

En vartiante fourgonnette, l’Opel Combo propose désormais deux empattements au choix (2 755 mm ou 3 105 mm) avec deux longueurs hors tout (4,39 ou 4,74 mètres) et deux hauteurs de pavillonn (1,85 ou 2,10 mètres). Il est également disponible en variante ludospace (VP), offrant alors cinq ou sept places et une carrosserie tôlée ou vitrée.

Pour faciliter l’accès à la zone de chargement, les versions fourgonnettes peuvent recevoir une ou deux portes latérales coulissantes. La version voiture particulière (VP) possède de série les deux portes coulissantes et s’équipe d’un hayon qui pivote vers le haut. Une double porte battante asymétrique est aussi possible. Dans certaines versions de fourgonnettes, il est également possible de monter un girafon, pratique pour transporter des échelles, par exemple.

L'Opel Combo profite d'un espace de chargement alant jusqu’à 3 800 litres avec l’empattement court (sièges repliés) et 4 600 litres avec l’empattement long. Son faible seuil de chargement de 54,4 cm et ses possibilités de charge utile allant jusqu’à une tonne sont les meilleures valeurs de la catégorie, et la largeur d’ouverture de la porte coulissante est également la meilleure du segment. La version à empattement court offre également un espace de chargement disposant des meilleures cotes en longueur, en hauteur et en largeur entre les passages de roues.

Le nouvel Opel Combo est disponible avec six moteurs: quatre Diesel, un essence et un CNG (Compressed Natural Gaz). La gamme Diesel comprend un 1.3 CDTI et un 1.6 CDTI, tous deux offrant 90 ch (66 kW), ainsi qu’une version 1.6 CDTI offrant 105 ch (77 kW), et au sommet un bloc 2.0 CDTI de 135 ch (99 kW). n seul moteur est proposé en essence: il s'agit d'un 1,4 litre délivrant 95 ch (70 kW), alors que la version CNG, qui fonctionne avec du gaz naturel peu coûteux et favorable à l’environnement, offre 120 ch (88 kW).

Les moteurs essence et 1.3 CDTI sont équipés d’une boîte manuelle à cinq vitesses, alors que le moteur CNG et les blocs CDTI les plus puissants sont associés à une boîte manuelle à six vitesses. Le 1.6 CDTI de 90 ch est en outre proposé avec la boîte cinq vitesses robotisée Easytronic. A l’exception des versions CNG et Easytronic, toutes les motorisations sont disponibles avec le système Start/Stop, mais bizarement il s'agit d'une option! Le nouvel Opel Combo se révèle économique grâce à ses faibles consommations, mais aussi grâce à son faible coût d’exploitation dû à des périodicités d’entretien allongées. Les diesels CDTI, par exemple, ne doivent passer au garage que tous les 35.000 kilomètres ou une fois par an.

Coté équipements, la version de base Essentia comprend déjà le verrouillage centralisé, la direction assistée, le volant réglable en hauteur et en profondeur, les lève-vitres électriques et le siège conducteur réglable sur quatre axes (disponible aussi en option avec un réglage en hauteur), sans oublier l’airbag conducteur, le freinage ABS et le kit anti-crevaison. Le nouveau Combo est aussi disponible en Enjoy ou Cosmo. Les options proposées comprennent la télécommande pour le verrouillage centralisé, les lève-vitres électriques à l’arrière et les airbags latéraux à l’avant.

Le nouvel Opel Combo sera commercialisé à partir du début 2012. Il est basé sur le fourgon Doblò (élu International Van of the Year 2011) de Fiat, partenaire d’Opel, et renforcera la présence grandissante d’Opel dans le segment des véhicules utilitaires.

Album Photo /// Opel Combo 2012
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Source & crédit photo: Opel

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