Avec l'introduction de trois nouveaux modèles, l'année 2011 est particulièrement importante pour Saab, qui a connu les vicissitudes que l'on sait. La nouvelle gamme 9-3 Griffin, avec ses motorisations à 119 g de CO2/km, a été lancée en mai. Ce mois-ci, la 9-4X arrive chez les concessionnaires américains avant l'Europe où elle est prévue en octobre, en même temps que la 9-5 Estate (break).
Le SUV 9-4X est la plus récente réalisation de Saab. A présent, il est enfin livré aux premiers clients. "C'est le distributeur Saab Olmstead à Cleveland , dans l'Ohio, qui a été le premier à pouvoir satisfaire ses commandes", a déclaré Tim Colbeck, Président et COO de Saab North-America.
De plus, le 9-4X, tout comme la 9-5, vient d'être proclamée "Top Safety Pick" par le "Insurance for Highway Safety" (IIHS) aux Etats-Unis (lisez notre article à ce sujet). Cela signifie que ces voitures ont passé, avec le maximum de réussite, tous les tests de sécurité les plus sévères imposés aux Etats-Unis par l'IHSS.
Mais cette Saab ne se distingue pas seulement par ses qualités en matière de sécurité passive et active mais aussi par ses caractéristiques techniques. Son châssis adaptatif DriveSense, son système Damping Control et surtout sa transmission intégrale permanente exclusive, développée avec spécialiste Haldex, en font un véhicule original.
Le Saab 9-4 X sera disponible sur notre marché dès octobre prochain en deux versions. A un premier modèle équipé d'un 3 litres V6 essence de 265 ch, s'ajoutera un second, alimenté par un 2,8 litres V6 turbo essence de 300 ch. Reste qu'avec ses motorisations exclusivement essence, le 9-4X se destine par priorité au marché US...
Source: Belga & Saab
Crédit photo: Saab
Crédit photo: Saab
Album Photo /// Saab 9-4X 2011
Cliquez sur "View all" pour voir tout l'album et télécharger les photos en Haute Définition!
0 comments:
Post a Comment