Chevrolet a vendu 251 820 véhicules de janvier à juin 2011 en Europe, ce qui représente une augmentation de 18 615 véhicules, ou 8 %, par rapport à la même période de l’an dernier (2010: 233 205 ventes au premier semestre), supérieure à la progression du secteur de 6 %. La part de marché européenne de Chevrolet est 2,4 %, grâce à une hausse des ventes et des parts de marché dans 15 pays européens.
Dans la première moitié de 2011, Chevrolet a enregistré des ventes particulièrement fortes en Russie, en Allemagne, en Turquie, en France, au Danemark, en Autriche et en Croatie. En Russie, Chevrolet est de nouveau la marque importée la plus diffusée, avec une part de marché de 6,5 %.
Le véhicule le plus vendu de Chevrolet sur les six premiers mois 2011 est la Spark, avec des ventes de 59 358 unités. Chevrolet a maintenu à 8 % sa part de marché sur ce segment en Europe et se place au rang de 4ème marque la plus vendue dans le segment.
La Chevrolet Cruze Sedan, Voiture de l’Année AUTOBEST 2010, s’est vendue à 36 317 exemplaires et reste le leader du marché dans de nombreux pays. Elle continue à être le modèle le plus vendu de Chevrolet au niveau mondial et ses ventes devraient encore se développer quand la variante 5 portes à hayon arrivera en concession en fin d’été.
Au deuxième trimestre 2011, Chevrolet a vendu 142.711 véhicules en Europe, une hausse de 14 906 véhicules ou de 11,6 % par rapport à la même période de 2010, et a atteint une part de marché de 2,7 %. Les meilleurs résultats de ventes au deuxième trimestre pour Chevrolet ont été réalisés en Autriche, en Bosnie, en Croatie, au Danemark, en Pologne, en Slovénie et en Turquie.
En juin 2011, Chevrolet a vendu 49 622 véhicules en Europe, ce qui représente une hausse de 5 118 véhicules ou de 11,5 % par rapport à juin 2010, et a atteint une part de marché de 2,7 %.
Source & crédit photo: Chevrolet
0 comments:
Post a Comment