Saturday, July 9, 2011

Un an et demi de retard pour les batteries électriques de Renault



Renault ne produira ses batteries électriques qu'à partir de 2014, avec un an et demi de retard sur son calendrier initial. C'est un nouveau déboire pour le constructeur automobile français, aux ventes en chute libre dans l'Hexagone et qui fait de la voiture électrique l'axe majeur de son avenir.

C'est au début de l'année 2014 que le groupe français doit commencer à produire des modules qui composent les batteries électriques lithium ion sur son site de Flins dans les Yvelines (France). La construction de l'usine dédiée a en effet pris du retard, avec un début des travaux programmé aux alentours du premier trimestre 2012, quand la production devait initialement commencer mi-2012.

Le financement du projet a lui aussi évolué et incombera finalement en totalité à Renault. Au départ, le Fonds stratégique d'investissement (FSI) de l'Etat français avait prévu d'injecter 125 millions d'euros, sur un montant global de 600 millions. De plus, un prêt de 100 millions d'euros promis par le gouvernement n'a finalement pas été accordé...

Ce nouveau revers pour Renault et pour Flins, qui montera aussi la citadine électrique Zoé, remplaçante de la Clio, a été au coeur d'un entretien entre le ministre de l'Industrie Eric Besson et le PDG du constructeur automobile Carlos Ghosn, selon une source proche du dossier.

Source & crédit photo: Renault

0 comments:

Post a Comment