Lotus a conclu avec les célèbres Carabinieri, des militaires de l'armée italienne qui travaillent en étroite collaboration avec les services de la police civile pour assurer certains services cruciaux pour le public, un accord portant sur la mise à disposition de deux Evora S très spéciales.
L'une sera affectée aux Carabineri de Rome, l'autre à ceux de Milan. Ces voitures sont équipées d'un système de reconnaissance vocale dernier cri et d'un compartiment réfrigéré derrière les sièges avant qui autorise le transport rapide d'organes ou de sang humains en cas d'urgences médicales.
Lors de la cérémonie de remise des clés des Evora, Dany Bahar, Chief Executive Officer du Lotus Group, a dit toute la fierté du petit constructeur britannique de collaborer avec une organisation aussi célèbre et professionnelle que les Carabinieri. Leur porte-parole, le Colonel Marco Minicucci a pour sa part déclaré: "Nos Lotus Evora spéciales associent le meilleur de notre technologie à l'ingénierie Lotus. Ces voitures ne seront pas confiées à n'importe qui, mais à des conducteurs soigneusement sélectionnés, qui ont suivi une formation appropriée sur la nouvelle piste d'essai de l'usine Lotus à Hethel, en Grande-Bretagne, où ils ont pu se familiariser avec les caractéristiques de cette voiture de sport pas comme les autres, aux potentialités très élevées."
Reste que le choix de bolides anglais au lieu de sportives made in Italy fait grincer des dents là -bas...
Source: Belga & Lotus
Crédit photo: Lotus
Crédit photo: Lotus
0 comments:
Post a Comment