Thursday, July 28, 2011

200 points de rechargement pour les véhicules électriques en Flandre


Le consortium "Electric Vehicles in Action" (EVA) va installer dans les prochaines semaines plus de 200 poteaux de rechargement pour les véhicules électriques en Flandre.

L'opération, qui s'étalera sur plusieurs mois, s'inscrit dans le cadre d'un projet-pilote du consortium, qui regroupe des partenaires tels qu'Eandis, 4IS Blue Corner, Federauto, Telenet et la Vrije Universiteit Brussel (VUB).

Concrètement, quelque 220 points de rechargement seront installés dans 71 stations, dans une quarantaine de villes et communes flamandes, d'ici la mi-2012. Les premiers poteaux de rechargement ont été érigés à Blankenberge, à côté de la gare.

Durant la phase de test, dont le lancement effectif est prévu pour le 1er septembre prochain, environ 150 engins électriques à quatre et deux roues seront mis en service. Diverses sociétés partenaires du projet pourront faire usage de ces véhicules.

Le lancement du projet-pilote est le résultat du "Proeftuin Elektrische Voertuigen", une initiative du gouvernement flamand visant à accélérer l'introduction des véhicules électriques en Flandre.

Le 15 juillet dernier, la ministre flamande de l'Innovation, Ingrid Lieten, a donné son feu vert à cinq projets, qui au total permettront la mise en service de quelque 600 nouveaux véhicules électriques et de plus de 600 nouveaux poteaux de rechargement. Outre celui d'EVA, les projets approuvés sont iMOVE (coordonné par Umicore), Olympus (SNCB), TecLab (Punch Powertrain) et Volt-Air (Siemens).

Source: Belga
Crédit photo: Opel

0 comments:

Post a Comment