Nissan vient d'annoncer que les ventes mondiales de sa citadine appelée selon les pays Micra/March avaient dépassé les six millions d'unités à la fin mai 2011.
La première génération de Nissan Micra a vu le jour en 1982. La Micra de seconde génération, sortie en 1992, adoptait les technologies de pointe du moment, telles que la transmission à variation continue (CVT) et fut même la première voiture japonaise à remporté le titre européen de Voiture de l'Année. Le modèle de troisième génération, lancé en 2002, introduisait pour la première fois dans la gamme Nissan la clé intelligente.
Le modèle de 4e génération a été introduit en 2010. Cette nouvelle Micra a été commercialisée en Thaïlande en mars 2010 puis dans des pays où elle n'avait jamais été proposée auparavant comme l'Inde et la Chine, pour arriver fin 2010 en Europe. L'Europe représente traditionnellement le marché le plus important pour la Micra.
La production de la Micra/March fut concentrée au Japon et au Royaume-Uni jusqu'au modèle de troisième génération. Elle est maintenant répartie sur des sites de production en Thaïlande, Inde, Chine et Mexique, répondant à la commercialisation mondiale élargie de ce nouveau modèle.
Source & crédit photo: Nissan
Album Photo /// Nissan Micra Hatchback 2003
Cliquez sur "View all" pour voir tout l'album et télécharger les photos en Haute Définition!
Album Photo /// Nissan Micra Hatchback 2010
Cliquez sur "View all" pour voir tout l'album et télécharger les photos en Haute Définition!
0 comments:
Post a Comment