Wednesday, July 6, 2011

Opel ouvre les commandes de Corsa 1.2 LPG ecoFLEX



Avec les prix de l'essence qui continuent d'augmenter d'année en année, on promet au LPG un retour en force. C'est en tout cas ce que pensent des constructeurs comme Opel qui ouvre le carnet de commande de la Corsa LPG.

Opel propose donc une première illustration de ce type de moteur avec la Corsa 1.2 LPG ecoFLEX, le premier modèle d'une vraie gamme LPG dont des dérivés (les Meriva, Astra, Zafira Tourer et Insignia) suivront graduellement. Tous ces véhicules disposeront d'un moteur Euro 5 et d'une garantie usine complète sur l'installation LPG.

La Corsa 1.2 LPG ecoFLEX délivre 83 ch (61 kW) en mode "gaz" et 85 ch (63 kW) en mode essence. En variante trois portes, elle génère un niveau de CO2 de 110 g/km contre 115 g/km en cinq portes. Opel annonce un gain de 40 % sur le budget carburant par rapport à un moteur thermique équivalent sans LPG. Selon le modèle l'autonomie varie de 1 100 à 1 500 kilomètres en combinant les effets des deux sources.

L'avantage d'une installation LPG d'origine réside dans l'intégration de certaines contraintes techniques depuis l'usine. Ainsi, la Corsa dispose de soupapes d'admission et d'échappement renforcées. La lubrification est aussi adaptée sans oublier une installation idéalement installée dans les zones les mieux protégées de la structure. La préparation des Corsa LPG EcoFlex est confiée au département Opel Special Vehicles GmbH (OSV), en charge des modèles spéciaux.

Source & crédit photo: Opel

Album Photo /// Opel Corsa Hatchback 2011
Cliquez sur "View all" pour voir tout l'album et télécharger les photos en Haute Définition!

0 comments:

Post a Comment