Thursday, July 7, 2011

Immatriculations: Opel a le sourire



Opel a nettement amélioré ses ventes en Europe durant le premier semestre de 2011 par rapport à la même période de l'an dernier.

Sur les six premiers mois de cette année, les ventes de véhicules ont progressé de plus de 50 000 voitures, soit 8,2 %. Pendant cette période, la part de marché est passée à 6,4 %, contre 6,2 % à la même période de l'an dernier. Entre janvier et juin 2011, la marque a vendu au total quelque 659 000 véhicules en Europe. Opel et sa marque sœur britannique Vauxhall ont été en mesure d'élargir leurs parts de marché sur 19 des 27 marchés européens, dont la Belgique et le Luxembourg.

En juin, Opel/Vauxhall enregistrait une part du marché européen de 6,8 % (soit quelque 125 000 véhicules), son meilleur résultat mensuel cette année. Ce deuxième trimestre 2011 est aussi le troisième trimestre consécutif d'amélioration de la part de marché par rapport aux périodes correspondantes en 2010. Ceci vaut également pour les marchés belge et luxembourgeois où Opel a atteint en juin une part de marché de 8 % (4 730 unités), soit la valeur la plus haute cette année.

Les Meriva et Astra Sports Tourer connaissent un succès particulièrement vif puisque les deux modèles dominent leur segment respectif en Europe. En raison de la demande élevée, Opel met en place des équipes de travail supplémentaires depuis des mois. Opel a aussi raccourci la pause estivale à l'usine de Rüsselsheim qui assemble l'Insignia. Et vu le carnet de commandes bien rempli pour l'Astra et l'Insignia, Opel a augmenté la production des moteurs diesel à Kaiserslautern, la portant de 180 000 à 250 000 unités par an.

Source & crédit photo: Opel

0 comments:

Post a Comment