Dix radars, placés sur des axes qui pénètrent dans la zone 30, permettent de connaître précisément les endroits où la limitation de vitesse à 30 km/h n'est pas respectée. |
Depuis septembre 2010, tous les véhicules, hormis les trams, doivent rouler à une vitesse maximale de 30 km/h dans l'enceinte du pentagone (petite ceinture de Bruxelles) à l'exception des boulevards de Dixmude, Max, Anspach et Lemmonier. L'objectif de cette zone 30 est de renforcer la sécurité et la convivialité du centre-ville.
La rue de la Loi, le boulevard Pacheco, la rue Royale et le boulevard de l'Empereur sont les artères où la limitation de vitesse à 30 km/h est la moins respectée. Cette dernière est respectée par moins de 20 % des usagers rue de la Loi et boulevard de l'Empereur, par 20 % des usagers boulevard Pacheco et par moins de 40 % des usagers rue Royale.
Différentes actions sont prévues pour faire respecter ces limitations: poursuites du parquet, amendes pour excès de vitesse et aménagements des voiries (marquages de rappel, changement de sens de circulation, sécurisation des abords d'écoles, etc.).
Source & crédit photo: Belga
0 comments:
Post a Comment