Mazda jouit d'un indice de fiabilité élevé. Cette réalité a été une fois encore mise en évidence par deux études de satisfaction client menées cette année par J.D. Powers en Allemagne et au Royaume-Uni. |
Sur ces deux marchés automobiles importants, quelque 17 000 propriétaires de véhicules ont été invités à attribuer une note à leur véhicule dans les domaines suivants: dynamique de conduite, tenue de route, coûts d'utilisation, fiabilité mécanique et qualité intérieure.
En Allemagne, la Mazda3 est arrivée en tête de la catégorie des compactes et la Mazda 2 a également été mise à l'honneur, car classée première du segment des citadines. Fort de ces résultats, Mazda arrive en troisième position du classement, parmi les 28 marques représentées dans cette étude.
Dans l'étude menée par J.D. Power au Royaume-Uni, la Mazda MX-5 a décroché la première place du segment des voitures de sport. Le roadster de Mazda a obtenu un indice de satisfaction encore plus élevé que celui qui lui avait permis de remporter la victoire l'année dernière.
Paradoxalement, la Mazda 3 de précédente génération fait l'objet d'une campagne de rappel. Un simple souci d'essuie-glace sans conséquence directe sur la sécurité mais qui concerne tout de même plus de 90 000 voitures en Europe
Source & crédit photo: Mazda
0 comments:
Post a Comment