Le fabricant de voitures sportives rend hommage au mythique pilote Juan Manuel Fangio. Ce dernier aurait fêté cette année ses 100 ans. Malgré le temps passant, le pilote argentin reste très présent dans les mémoires et demeure une des grandes icônes du sport automobile. |
Très lié à la marque Maserati, c'est tout naturellement que le constructeur italien lui rend hommage. Et pour assurer un événement à la hauteur du pilote, Maserati sera en position centrale du très attendu événement Goodwood Revival sur le circuit éponyme, en Angleterre (Sussex).
Pour rappel, le Goodwood Revival se tient du 16 au 18 septembre. On y fêtera pas seulement les 100 ans de Fangio mais aussi les 60 ans de son premier titre de champion du monde de F1 sur Maserati. Il répètera la performance à quatre reprises par la suite. La course la plus légendaire de sa carrière s'est déroulée en 1957 sur une Maserati 250 F sur le circuit du Nürburgring. Il a tenu deux Ferrari en respect et a assuré son cinquième titre mondial.
Comme il le déclarait lui-même : "J'ai roulé avec les voitures de toutes les marques mais j'ai toujours eu une relation particulière avec les Maserati".
Source & crédit photo: Maserati
0 comments:
Post a Comment