Le prix de la Nissan Leaf pour la Belgique vient d'être fixé. Le carnet de commandes de cette voiture familiale abordable et 100 % électrique va bientôt pouvoir se remplir.
Contrairement à d'autres pays européens où les incitants écologiques des pouvoirs publics consistent en une réduction de prix, la Belgique octroie une prime fédérale de maximum 9 190 euros, liée à des avantages fiscaux à l'impôt des personnes physiques. La réduction dont peut bénéficier l'acheteur particulier dépend donc de sa situation fiscale. Les propriétaires bénéficieront des frais et taxes de circulation les plus bas. En outre, le gouvernement wallon versera un écobonus de 4 500 euros pour l'année 2011, à condition que la voiture soit immatriculée avant le 31 décembre.
Le prix de la Leaf sera donc pratiquement identique à celui d'un véhicule diesel ou hybride doté d'équipements comparables, mais elle sera nettement moins coûteuse à l'usage. Les frais de roulage devraient se chiffrer à moins de 1,5 euros/100 km. Le prix comprend la batterie, couverte par une garantie de cinq ans/100 000 km, la TVA, un abonnement de cinq ans au service télématique exclusif et une assistance dépannage spéciale pour véhicule électrique.
En guise d'alternative à l'achat immédiat de la voiture, les particuliers peuvent souscrire un Nissan Purchase Contract Plan (PCP), qui leur offre trois possibilités à l'issue d'un contrat de quatre ans: échanger le véhicule contre un nouveau véhicule électrique, le restituer à une valeur future garantie (un facteur décisif dans l'acte d'achat d'une nouvelle technologie) ou payer la valeur future garantie et conserver le véhicule. Aux termes du PCP, moyennant un acompte de 15 %, les clients pourront conduire la voiture pour moins de 550 euros par mois et moins de 440 euros en Wallonie (sur la base des taux d'intérêt actuels et hors primes fédérales).
Les clients potentiels peuvent se rendre sur le site internet de Nissan (http://www.nissan.be/) pour y trouver de plus amples informations. Le carnet de réservations sera ouvert avant les vacances d'été. Les premiers véhicules seront livrés à l'automne 2011. Dès l'ouverture du carnet de commandes, le client pourra configurer son véhicule et le réserver. Outre le coloris, il y aura deux autres options proposées: un modèle avec panneau solaire intégré dans le becquet arrière pour doper l'alimentation de la batterie qui alimente les accessoires et un pack confort avec sièges chauffants.
Une caution totalement remboursable de 300 euros sera demandée. Les clients qui réserveront leur véhicule sur le site internet seront les premiers à prendre possession de la Nissan Leaf.
Bonne nouvelle aussi pour les entreprises désireuses d'intégrer une Nissan Leaf dans leur parc automobile, puisqu'elles bénéficieront d'une déductibilité de 120 %. Les entreprises peuvent d'ores et déjà réserver leur voiture en contactant le service Fleet de Nissan Belgique.
La Leaf est propulsé par un moteur électrique compact développé par Nissan. Il est équipé d'un onduleur à l'avant du véhicule, qui actionne les roues avant. Le moteur CA développe 80 kW de puissance et 280 Nm de couple, de quoi atteindre une vitesse maximale de 145 km/h.
Source & crédit photo: Nissan
Album Photo /// Nissan Leaf Hatchback 2011
Cliquez sur "View all" pour voir tout l'album et télécharger les photos en Haute Définition!
0 comments:
Post a Comment