Thursday, June 30, 2011

Prix des carburants: les automobilistes s'adapteraient au volant



Si l'on en croit une étude britannique, les automobilistes adaptent leur comportement au volant au fur et à mesure que le prix des carburants augmente.

L'IAM, une organisation britannique qui s'occupe de sécurité routière et compte plus de 100 000 membres, a interrogé quelque 2 500 automobilistes sur l'influence que peut avoir le prix des carburants sur leur style de conduite.

Plus de 38 % ont répondu qu'ils utilisaient moins souvent leur voiture. 34 % ont dit effectuer à pied les courts trajets pour lesquels ils utilisaient la voiture par le passé. 20 % des personnes interrogées prend plus fréquemment les transports en commun. 19 % utilisent le vélo pour les petits trajets et 18 % ont acheté un véhicule moins gourmand en carburant.

Bien qu'elles aient modifié leur façon d'utiliser leur voiture, trois quarts des personnes interrogées ne sont pas prêtes à s'en passer. Signalons encore que de nombreux automobilistes respectent beaucoup mieux les limitations de vitesse pour consommer moins.

Pour diminuer davantage encore sa consommation de carburant, rappelons qu'il faut vérifier régulièrement la pression de gonflage de ses pneus, utiliser la climatisation à bon escient et passer le plus rapidement possible le rapport supérieur.

Source: IAM
Crédit photo: Opel

0 comments:

Post a Comment