Déjà couronnée au niveau mondial, la Chevrolet Volt a encore reçu deux nouveaux prix en France. |
Elle a d'abord été honorée du prix spécial du jury décerné par la MAAF dans le cadre du prix Auto Environnement 2011. Aussi, la Volt vient de recevoir le premier Trophée de l'Ecologie, nouveau prix décerné par un jury prestigieux et remis par des personnalités.
Les Trophées de l’Ecologie récompensent dix initiatives ou produits et entendent raviver l’enthousiasme des consommateurs pour les produits écologiques et gratifier les innovateurs, les industriels, les distributeurs, les medias et plus largement tous les acteurs de l’écologie qui assurent leur développement et leur mise sur le marché.
Pour la catégorie automobile, un comité de sélection constitué d’experts et de journalistes spécialistes de référence sur les questions environnementales, soucieux de valoriser les initiatives et les solutions les plus marquantes et innovante, avait sélectionné plusieurs automobiles. La sélection a ensuite été soumise au vote d’un jury de personnalités, parmi lesquelles Marc Veyrat, Maud Fontenoy, Stéphane Bern, Jacques Séguéla, Didier Barbelivien ou Dominique Chapatte. Et c’est la Chevrolet Volt qui l’a emporté devant la Nissan Leaf et la Honda Jazz.
La Chevrolet Volt est un véhicule électrique capable de fonctionner par tous les temps et dans toutes les conditions, sans la crainte de devoir s’arrêter à cause d’une batterie épuisée. La Volt a une autonomie totale de plus de 600 kilomètres. Pendant les 60 premiers kilomètres, la Volt peut rouler totalement sans émissions de gaz en se servant de l’électricité stockée dans sa batterie lithium-ion de 16 kWh. Quand la batterie de la Volt est déchargée, un moteur/générateur alimenté à l’essence se met imperceptiblement en route pour offrir 550 kilomètres supplémentaires avec un plein.
Source & crédit photo: Chevrolet
Album Photo /// Chevrolet Volt Hatchback 2011
Cliquez sur "View all" pour voir tout l'album et télécharger les photos en Haute Définition!
0 comments:
Post a Comment