Dès la fin de cette année, Mercedes entamera la production en série du Vito E-Cell, un utilitaire à moteur électrique. |
Le constructeur allemand prévoit une production de 2 000 unités pour la première année et ce dans l'usine de espagnole de Vitorai en Espagne aux côtés des Vito conventionnels à moteur thermique.
Jusqu'à présent, une centaine de Vito E-Cell ont été produits et mis en service pour moitié à Stuttgart, l'autre à Berlin. Ces véhicules n'ont pas été vendus mais loués à une série de clients sélectionnés tels que La Poste, les aéroports, les supermarchés et services de navettes pour les grands hôtels.
Ralf Höing, sales manager de ce produit, explique: "Un nombre important de sociétés réalisent, par véhicule, entre 30 et 80 kilomètres par jour, en majeure partie dans les villes. Pour elles, le Vito E-Cell répond exactement aux besoins. Les voitures sont louées pour une durée de quatre ans et reviennent ensuite chez nous pour une évaluation approfondie."
Le projet sera donc désormais élargi à sept pays de l'Union Européenne. Mercedes étudie les possibilités d'un utilitaire électrique depuis 1972 mais, comme pour tous les constructeurs, il fallait attendre des développements importants au niveau des batteries. Grâce à la technologie lithium-ion, ces projets peuvent enfin se concrétiser.
Source & crédit photo: Mercedes-Benz
Album Photo /// Mercedes-Benz Vito E-CELL 2011
Cliquez sur "View all" pour voir tout l'album et télécharger les photos en Haute Définition!
0 comments:
Post a Comment