La Lexus LS royale est prête! Dénomée LS 600h L Landaulet, cette voiture unique et full hybrid sera utilisée comme véhicule de cérémonie lors du Mariage Royal du Prince Albert II de Monaco avec Charlene Wittstock le samedi 2 juillet 2011. |
C'est l'entreprise belge Carat Duchatelet qui est responsable de la transformation du véhicule, en étroite collaboration avec une équipe d'ingénieurs Lexus basés à Zaventem. Afin de renforcer la carrosserie, les matériaux nobles abondent (Kevlar, carbone) et le véhicule a quasi entièrement été démonté.
La Landaulet LS 600h L est revêtue d'une teinte Midnight Blue livery, à base d'eau et respectueuse de l'environnement, appliquée à la main en plusieurs couches. Mais la pièce maîtresse reste le toit transparent, un véritable défi esthétique et technique. Il s'agit d'une coque légère et faite d'une pièce en polycarbonate qui ne fait que 8 mm d'épaisseur et ne pèse que 26 kg. Il a été fixé à la carrosserie de la Lexus à l'aide de deux pièces spécialement conçues à cet effet et offre une visibilité parfaite tant pour les passagers que pour les spectateurs.
La Landaulet LS 600h L sera utilisée le jour du mariage juste après la cérémonie pour transporter le couple Royal à travers les rues de Monaco. Le véhicule n'émettra presque rien et roulera quasi tout le temps sur le moteur électrique lors de la parade matrimoniale. Après la cérémonie, la Lexus Landaulet sera d'abord exposée au centre des médias et ensuite au Musée de Océanographique.
Source & crédit photo: Lexus
Album Photo /// Concept Lexus LS 600h L Landaulet 2011
Cliquez sur "View all" pour voir tout l'album et télécharger les photos en Haute Définition!
Vidéo /// La Lexus LS 600h L Landaulet en pleine préparation
0 comments:
Post a Comment