L'été vient tout juste de débuter officiellement et la FEBIAC communique déjà ses statistiques d'immatriculations de cabriolets depuis de début de l'année. Le dernier cumul en date porte jusque fin mai et dénombre 5 377 voitures découvrables immatriculées. |
Cela signifie une augmentation toujours en croissance ces dernières années. En 2009, sur la même période, on dénombrait 4 957 unités pour passer à 5 242 en 2010, toujours sur les cinq premiers mois de l'année.
Ce succès s'explique par un trés joli printemps mais aussi et surtout parce que les cabriolets gagnent en aspects pratiques. D'ailleurs, les trois modèles les plus vendus disposent d'un toit rigide escamotable, ce qui leur permet de se transformer en agréable coupé durant la période hivernale. Dommage que cette technologie ne soit pas mieux intégrée stylistiquement parlant.
Provisoirement, le cabrio le plus vendu est la Mégane CC (648 exemplaires), suivie des Peugeot 207 CC (491 pièces) et Peugeot 308 CC (446). Mini et BMW occupent la quatrième et cinquième place avec, respectivement, la Cabrio et la Série 1 Cabrio.
Source: Febiac
Crédit photo: Renault
0 comments:
Post a Comment