Sunday, June 5, 2011

New /// BMW Série 1 2012

BMW présentera au prochain Salon de Francfort la toute nouvelle génération de Série 1. L'Allemande subit un profond lifting directement inspiré des superbes Série 6.

Par rapport à sa devancière, la nouvelle BMW Série 1 affiche une carrosserie dont la longueur s’est accrue de 85 millimètres pour atteindre 4 324 millimètres, l’empattement ayant gagné 30 millimètres pour passer à 2 690 millimètres. L’allure musclée est soulignée par la largueur accrue de 17 millimètres pour en atteindre 1 765 suite, surtout, à l’élargissement de la voie (+ 51 millimètres à l’avant et + 72 millimètres à l’arrière) en présence d’une hauteur inchangée (1 421 millimètres). En même temps, l’espace jambes sur les trois places arrière (plus 21 millimètres) et le volume du coffre à bagages qui a gagné 30 litres pour en atteindre 360, profitent de ces nouvelles dimensions.

Les principaux changements esthétiques se retrouvent à l'avant. Le style général fait penser aux Série 6 Coupé et Cabriolet mais aussi à l'imposante Série 5 GT. Selon la ligne choisie, Urban (plus classe) et Sport (plus dynamique), la Série 1 se distingue par des traits de style et des équipements exclusifs tant à l’extérieur et à l’intérieur.

La gamme des aides au conducteur et services de mobilité signés BMW ConnectedDrive, proposés en option sur la nouvelle Série 1, est unique dans ce segment automobile. Le choix comprend, entre autres, les systèmes suivants: assistant pleins phares, éclairage directionnel adaptatif, Assistant au stationnement, caméra de recul, Alerte de dérive avec avertisseur de collision, régulateur de vitesse avec fonction de freinage et indicateur de la limitation de vitesse Speed Limit Info avec indicateur d’interdiction de dépasser (No Passing Info). BMW ConnectedDrive permet l’accès à Internet, une intégration élargie de smartphones et autres baladeurs numériques ainsi que l’utilisation des services innovants que sont l’info route en temps réel (RTTI) et les applications pour recevoir des webradios et communiquer via Facebook et Twitter.

La plus petite des BMW inaugure
deux lignes de style et d'équipements
bien distinctes: la Sport à gauche
et l'Urban à droite en bleu.
La gamme des moteurs proposés sur la nouvelle Série 1 ne comprend que des quatre cylindres dotés de la technologie TwinPower Turbo de BMW. Sur les moteurs à essence de nouvelle génération, ce pack technologique est le gage d’un débit de puissance d’une sportivité accrue s’accompagnant de valeurs de consommation et d’émission exemplaires pour ce niveau de performance.

Les moteurs de 1,6 litre de cylindrée à turbocompresseur Twin Scroll, injection directe, VALVETRONIC et double VANOS développent 136 ch (100 kW) sur la 116i et 170 ch (125 kW) sur la 118i. Cela représente une augmentation de la puissance de respectivement 10 et 20 kW par rapport à leurs aînées, pour une consommation de carburant réduite de jusqu’à 10 %.

Grâce aux moteurs diesel de 2 litres à suralimentation par turbocompresseur, turbine à géométrie variable et injection directe à rampe commune, perfectionnés dans tous les détails, les nouvelles 116d (85 kW/116 ch), 118d (105 kW/143 ch) et 120d (135 kW/184 ch) renforcent, elles aussi, leur supériorité en termes d’efficacité dans le segment des compactes.

La nouvelle BMW Série 1 est la première et en même temps la seule voiture de son segment à pouvoir se doter, en option, d’une boîte automatique à huit rapports. À l’instar de sa devancière, sa dotation standard comprend par ailleurs un pack technologique BMW EfficientDynamics complet. Celui-ci intègre aussi la fonction d’arrêt et de redémarrage automatiques du moteur qui est disponible avec la boîte de vitesses tant mécanique qu’automatique. Via le Driving Experience Control de série, il permet de plus d’activer le Mode ECO PRO pour une conduite particulièrement sobre.

Dans un deuxième temps, la gamme se verra enrichie par la 116d EfficientDynamics Edition. D’une puissance de 116 ch (85 kW), elle bénéficie de mesures supplémentaires susceptibles de réduire la consommation et les émissions. Ainsi, cette 116d se contentera d’une consommation moyenne de 3,8 litres aux 100 kilomètres, tout en ne rejetant pas plus de 99 grammes de CO2 par kilomètre (valeurs provisoires).

Source & crédit photo: BMW

Album Photo /// BMW Série 1 Hatchback 2012

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