Comme bien d'autres constructeurs, Ford travaille activement à une nouvelle génération de moteurs essence très économiques. Les normes antipollution de plus en plus sévères contraignent fortement le développement des petits Diesel, qui deviennent trop complexes et donc trop chers à produire. L'avenir est donc aux petits moteurs à essence, à l'instar du futur 1 litre EcoBoost de Ford.
Ford a déjà produit des moteurs sous le label EcoBoost, à savoir un 1,6 litres et un 2 litre disposant d'une injection directe et d'un turbocompresseur. Le petit dernier reprendra ces principes mais disposera de trois cylindres au lieu de quatre, pour une puissance d'environ 100 ch.
Son intérêt résidera surtout dans sa consommation et ses émissions de CO2 basses. Pour ce faire les ingénieurs ont réduit le temps de chauffe étant donné c'est durant ce laps qu'un moteur consomme et pollue le plus. Ford intègre donc un système de contrôle de température évolué, une injection directe, un turbo et un système de levée variable des soupapes.
Ce petit moteur est développé conjointement à une nouvelle boîte automatique à huit rapports. Le constructeur US travaille également à l'élaboration d'une nouvelle transmission CVT à moteur électrique intégré, à destination des véhicules hybrides. Le nouveau moteur 1.0 EcoBoost sera inauguré sous le capot du future B-Max.
Source & crédit photo: Ford
Album Photo /// Concept Ford B-Max 2011
Cliquez sur "View all" pour voir tout l'album et télécharger les photos en Haute Définition!
0 comments:
Post a Comment