Le géant japonais Toyota a dévoilé les traits de la nouvelle génération de sa citadine, la Yaris. Comme prévus, la petite nippone sera déclinée en hybride. |
Toyota vient de connaître quelques mois pour le moins difficiles, étant donné que les ventes en Europe ont connu une chute spectaculaire. Chez nous, par exemple, le premier constructeur japonais n'apparaît même plus dans le top-10 des marques les plus vendues. Cela est dû pour une bonne part à une production qui a eu sérieusement à souffrir d'un manque de pièces détachées en provenance du Japon, frappé, on le sait, par un grave tremblement de terre et un tsunami dévastateur.
Autre facteur d'explication, la gamme Toyota actuelle manque quelque peu de tonus, ce que la marque entend bien faire oublier avec la Yaris de troisième génération.
Cette compacte (au sens du gabarit et pas du segment car la Yaris appartient à la catégorie des citadines) a été dessiné par le studio de style Toyota de Nice (France) et sera produite dans le Nord de l'Hexagone, à Valenciennes, comme les Yaris précédentes.
Lors de la conception de la voiture, beaucoup d'attention a été accordée à l'intérieur, que le constructeur nippon veut plus cossu et soigné que précédemment. Par le passé en effet, la Yaris a été critiquée pour l'utilisation de matériaux pas toujours très valorisants. Le tableau de bord de cette nouvelle Yaris se révèle assez classique, avec un indicateur de vitesses derrière le volant.
Dès son lancement qui interviendra dans la deuxième moitié de cette année, trois motorisations seront disponibles. En essence, le client aura le choix entre des moteurs 1.0 et 1.3. Quant à la Yaris diesel, elle reprend le 1.4 D-4D de l'ancien modèle. Le modèle se déclinera aussi, dès 2012, avec un ensemble hybride.
Source & crédit photo: Toyota
Album Photo /// Toyota Yaris Hatchback 2012
Cliquez sur "View all" pour voir tout l'album et télécharger les photos en Haute Définition!
0 comments:
Post a Comment