En mai, 54 888 nouvelles voitures privées ont été immatriculées, ce qui représente une augmentation de 15 % par rapport aux chiffres de mai 2010, selon les statistiques publiées mercredi par le SPF Mobilité et Transport et la Febiac.
Cette belle hausse s'accompagne par un résultat au cumul tout aussi favorable. Depuis le début de cette année, 278 092 nouvelles automobiles ont été immatriculées, soit 4,4 % de plus qu'au cours de la même période de 2010.
"Ces chiffres démontrent clairement que la catastrophe qui a frappé le Japon n'a globalement eu aucune influence notable sur la livraison des véhicules dans notre pays. Si quelques retards ont bel et bien été enregistrés sur différents modèles, aucune pénurie massive n'a heureusement dû être constatée", remarquent le SPF Mobilité et Transport et la Febiac.
Au niveau des marques automobiles, le classement de mai se compose dans l'ordre de Renault, Volkswagen et Peugeot. Suit ensuite Opel talonné de prés par Citroën. Au cumul, le top-5 est identique, mais Citroën repasse en quatrième devant la marque au blitz.
Source: Febiac
Crédit photo: Renault
0 comments:
Post a Comment