Tuesday, June 7, 2011

New /// Mini Coupé 2012

De nouveau, Mini, filiale de BMW, s'apprête à élargir sa gamme de citadines chics. Si le succès a bien démarré avec un seul modèle, la Hatchback "classique", Mini sait que la survie passe par l'exploration d'autres sous-segments dans cette catégorie, ce qui est déjà le cas du Countryman, par exemple.

On devrait donc bientôt accueillir la Mini Coupé, en témoignent en tout cas les clichés de la version définitive à peine maquillée. Cette variante est la cinquième de la gamme Mini après les Hatch, Cabrio, Clubman et Countryman. La Mini Roadster (une Mini Coupé découvrable, plus sportive que la Mini Cabrio) sera l'étape suivante du développement de la marque anglaise dans un future proche.

La Mini Coupé devient la première vraie deux places de la marque, exception faite de la série spéciale GP de la Mini Mk1. Les nouvelles proportions de la voiture surprennent, avec une ligne de toit descendante (- 29 mm) et un hayon beaucoup plus horizontal. Tout à l'arrière un aileron se soulève automatiquement à partir de 80 km/h (il se replie automatiquement à 60 km/h). Un joli effet mais surtout le moyen d'augmenter l'appui aérodynamique sur la poupe.

Sous le hayon, un coffre digne de ce nom assurera lors des vacances. Mini promet aussi de soigner ce coupé avec un châssis efficace et joueur.

Sous le capot ne sont retenus que les moteurs les plus puissants de la gamme Mini à savoir les Cooper (122 ch/90 kW), Cooper S (184 ch/135 kW) en essence et Cooper SD (136 ch/100 kW ou 143 ch/105 kW) en Diesel. Notons aussi la version sportive John Cooper Works développant 211 ch (155 kW). Les deux versions les plus puissantes (Cooper S et JCW) passeront le 0 à 100 km/h en, respectivement, 6,4 et 6,9 s.

Toutes les Mini Coupé sont dotée de série d'une boîte manuelle à six rapports qui peut être remplacée, en option, par une boîte auto à six rapports, à l'exception de la John Cooper Works. Cette dernière dispose par ailleurs de série du contrôle de blocage de différentiel électronique EDLC.

Source & crédit photo: Mini

0 comments:

Post a Comment