Thursday, June 30, 2011

Intempéries: le point sur les dégâts chez Ford Genk



Comme nous vous l'avions indiqué dans la nuit de mardi à mercredi sur un bandeau "FLASH", le site de production de Ford Genk, dans le Limbourg, a souffert des intempéries qui se sont abattues sur le pays. Un certain nombre de voitures terminées ont été endommagées.

On sait maintenant que sont concernées quelques 3 000 à 4 000 voitures qui sont normalement stockées en extérieur, en attente de livraison chez les concessionnaires. Etant donné qu'il s'agit de modèles d'un certain prix, la plupart de ces voitures sont des voitures commandées directement par les clients.

Ford construit à Genk ses monospaces Galaxy et S-Max, ainsi que la Mondeo de dernière génération. Pour l'heure, le personnel de l'usine met tout en oeuvre pour inspecter les voitures concernées dans les meilleurs délais. Comme il s'agit de voitures neuves, il va de soi que le moindre dommage doit être réparé.

Il faut savoir que tous les constructeurs disposent de ce que l'on appelle un service PDI (Pre Delivery Inspection) qui peut réparer les éventuels petits dégâts subis par une voiture avant sa livraison (lors du transport, par exemple). "Comme de très nombreuses voitures sont concernées, nous allons devoir faire appel à des partenaires extérieurs pour effectuer le travail", a expliqué Jo Declercq de chez Ford.

"Nous allons êtres contraints de prévoir un allongement des délais de livraison. Le retard pourrait être de trois à quatre semaines" a encore précisé Jo Declercq.

En 2007 déjà l'usine de Genk avait dû subir les caprices de la météo: une partie du toit d'un hall de production s'était alors effondrée sous le poids des eaux de pluie accumulées.

Source & crédit photo: Ford

0 comments:

Post a Comment