Toyota a pris la décision d'importer au Japon l'Avensis break produite en Europe. Tout un symbole! |
Lorsque Toyota et les autres constructeurs japonais ont entamé leur conquête du Vieux Continent dans la seconde moitié des années soixante, il leur a été immédiatement reproché de menacer l'industrie automobile en Europe. En réaction à ces critiques, plusieurs d'entre aux ont rapidement décidé d'y installer des usines. Et c'est Toyota qui est allé le plus loin dans cette démarche, avec des points en Angleterre, en France et en Turquie.
Assez étonnamment, on apprend aujourd'hui que l'Avensis Wagon, produite exclusivement en Angleterre avec sa soeur berline, sera désormais importée... au Japon. Bref, c'est un peu le monde à l'envers ! Actuellement la gamme Avensis est déjà vendue dans 48 pays, voilà qui en fera un 49e hautement symbolique. D'après Toyota, cette décision découle de l'intérêt des acheteurs nippons pour le design européen.
Chaque mois, 750 Avensis Wagon devraient prendre le bateau vers l'archipel asiatique, il s'agira donc uniquement de variantes break qui seront mues par un moteur deux litres essence accouplé à une transmission CVT.
Source & crédit photo: Toyota
Album Photo /// Toyota Avensis Wagon 2008
Cliquez sur "View all" pour voir tout l'album et télécharger les photos en Haute Définition!
0 comments:
Post a Comment