Aprés la signature d'un accord avec Haiwti, mais finalement annulé, le groupe Spyker annonce aujourd'hui que ses marques Spyker et Saab ont signé une nouvelle lettre d’intention avec Pang Da, le plus grand distributeur automobile en Chine avec près de 1100 concessionnaires sur le pays.
Cette lettre d’intention inclut la formation d'une joint-venture à l'égard de la distribution et fabrication pour le marché chinois, sous réserve des documents de transaction définitive et de certaines approbations réglementaires.
Conformément à la lettre d’intention, Pang Da va transférer 30 millions d'euros à Saab comme paiement pour l'achat de véhicules Saab plus un montant complémentaire de 15 millions dans les 30 jours pour l'achat de véhicules supplémentaires en fonction de certaines circonstances.
Pang Da prendra une participation dans Spyker pour un montant total de 65 millions d'euros, représentant jusqu'à 24 % du capital-actions en circulation de Spyker sur une base pleinement diluée.
Le protocole d'accord entre Spyker, Saab et Pang Da contient les règles sur lesquels les parties établiront une joint venture à 50/50 pour la distribution de véhicules de marque Saab en Chine.
Les 65 millions d'euros de souscription d'actions par Pang Da permettent de sécuriser le financement à moyen terme de Saab.
Certaines des opérations découlant de la lettre d’intention sont soumises à l'accord sur les documents de transaction définitive et certaines conditions, et comprennent les consentements de certaines agences gouvernementales chinoises, la Banque européenne d'investissement, GM et l'Office de la dette nationale suédoise.
Source & crédit photo: Spyker
0 comments:
Post a Comment