La Classe S, la grande routière Mercedes, est disponible pour la première fois de l'histoire du modèle avec un moteur quatre cylindres. Il s'agit de la S 250 CDI BlueEfficiency qui, en plus, utilise un propulseur Diesel à rampe commune d'une cylindrée de seulement 2 143 cc.
Cela peut paraître peu pour une grosse berline de deux tonnes et ternir l'image de grosses cylindrées habituellement véhiculée par la Classe S, or cette combinaison fonctionne plutôt bien, mis a part le fait que la S n'a plus la musicalité d'un moteur V8, V12 ou même d'un six cylindres lors des franches accélérations.
Une fois lancée, la S recouvre par contre sa volupté et ses performances atteignent un niveau tout sauf faible. Grâce à ses 204 ch, la vitesse de pointe atteint 240 km/h. Les reprises ne sont pas en reste grâce à une valeur de couple de 500 Nm disponibles dès 1 600 tr/m.
Pour un tel gabarit la consommation est étonnamment basse: 5,7 l/100 km annoncé par le constructeur mais même en usage réel la voiture ne demandera pas plus de 7 l/100 km. Le niveau de CO2 est maîtrisé à 149 g/km.
Cette Classe S 250 CDI est pourvue d'une boîte automatique à sept rapports, d'un système Stop/Start et est également disponible en version à empattement long. Bref, la voiture ministérielle rêvée!
Source & crédit photo: Mercedes-Benz
Album Photo ///
Cliquez sur "View all" pour voir tout l'album et télécharger les photos en Haute Définition!
0 comments:
Post a Comment