Plusieurs communes belges, dont deux bruxelloises, se sont attaché les services d'une société basée à Londres pour récupérer le montant des PV infligés à des voitures immatriculées à l'étranger.
L'administration communale envoie à Londres un fichier comprenant chacune des plaques étrangères verbalisées. Via les DIV, la société retrouve le propriétaire du véhicule et lui envoyer un premier rappel.
La société s'adapte à chacun des règlements communaux. Elle se vante de récupérer 50 % des amendes au terme de la première notification, ce qui représente un montant non négligeable à toucher pour les communes.
Ainsi, Etterbeek, qui a signé une convention avec la société en 2003, a déjà récupéré à peu près 74 000 euros. Anderlecht, qui vient de se lier à la société il y a près de deux mois, pourrait toucher un pactole, si elle récupérait une bonne partie des 25 779 PV dressés contre des plaques étrangères. Outre Etterbeek et Anderlecht, seules quatre communes, toutes flamandes, ont recours à ce système.
Source & crédit photo: Belga
0 comments:
Post a Comment