Du 18 au 22 mai, l’ancien aéroport de Berlin-Tempelhof a accueilli le Challenge Bibendum 2011. Le Challenge Bibendum comporte toujours un concours de design. Ce dernier a pour but premier de mettre à l’honneur les solutions d’ingénierie créatives imaginées pour améliorer la qualité de vie et préserver l’environnement.
L’évaluation du jury repose sur une série de critères : utilité et capacité des nouvelles technologies à résoudre les problèmes posés en termes d’environnement et de sécurité, modalités d’intégration de ces technologies dans un véhicule, attrait émotionnel, intérieur et apparence.
C’est sur la base de ces critères que le Mercedes-Benz Vito E-CELL a remporté l'"award Design" dans la catégorie "Fourgonnettes". Pour justifier le choix du Vito E-Cell, le jury a souligné l’intégration de la solution dans un véhicule existant, sa structure claire et l’équilibre unique entre la technologie automobile et le design.
Le Vito E-CELL a également évincé ses concurrents grâce à d’autres qualités : sa technologie éprouvée et ses performances sur route, sa carrosserie idéalement configurée, sa capacité de chargement et la qualité de la finition.
Le moteur électrique du Vito E-CELL développe une puissance de 60 kW et un couple de 280 Nm. Et puisque les moteurs électriques offrent un couple maximal dès le démarrage, le Vito E-CELL assure une conduite dynamique, d’un niveau comparable à celle des moteurs diesel actuels. Compte tenu du domaine d’utilisation spécifique du Vito E-CELL et en vue de garantir la plus grande autonomie possible sur batteries, la vitesse maximale du véhicule a été limitée à 80 km/h.
Installées sous l’espace de chargement pour gagner de la place, les batteries lithium-ion du Vito E-CELL sont ultramodernes, performantes et résistantes. Leur capacité totale est de 36 kWh, ce qui assure une autonomie d’environ 130 kilomètres.
Source & crédit photo: Mercedes-Benz
Album Photo /// Mercedes-Benz Vito E-CELL 2011
Cliquez sur "View all" pour voir tout l'album et télécharger les photos en Haute Définition!
0 comments:
Post a Comment