C'est en l'honneur des cinquante ans du modèle Aston Martin DB4GT Zagato que le constructeur anglais et le carrossier italien ont décidé de collaborer à nouveau.
Interprétation moderne de cette référence de la compétition automobile, la nouvelle Aston Martin V12 Zagato a été dévoilée ce samedi 21 mai à l'occasion du célèbre concours d'élégance de la Villa D'Este, en Italie. Pour les amateurs, une version "course d'endurance" sera alignée lors des 24H du Nürburgring, les 25 et 26 juin prochains.
Aston MartÃn et Zagato ont d'autres voitures en commun, à l'image des V8 Vantage Zagato ou DB7 Zagato et à chaque fois le but est de marier l'image classieuse des Aston Martin à la patte pour moins agressive de Zagato. La V12 Zagato assure en quelque sorte la lignée de ce croisement toujours spectaculaire.
Sa carrosserie en aluminium est entièrement réalisée à la main, intégrant le fameux double bossage de toit - très typique - et permettant aux occupants de porter un casque sans toucher le ciel de toit.
Son 6 litres V12 développe 510 ch et 570 Nm. Peu de détails filtrent mais il est question d'une série très limitée à destination de quelques clients fortunés.
Source & crédit photo: Aston Martin
Album Photo /// Concept Aston Martin V12 Zagato 2011
Cliquez sur "View all" pour voir tout l'album et télécharger les photos en Haute Définition!
0 comments:
Post a Comment