Après la i40 break dévoilée lors du dernier Salon de Genève, en mars dernier, Hyundai présente aujourd'hui même en première mondiale la version berline trois volumes à l'occasion du Salon de Barcelone.
Ce nouveau modèle entend donner la réplique à des concurrentes telles que les Ford Mondeo, Opel Insignia, Volkswagen Jetta, Toyota Avensis ou encore la récente Peugeot 508. Une mission peu évidente quand on sait que ce segment a plutôt tendance à reculer dans les statistiques.
Qu'importe, le constructeur coréen table sur une vente annuelle de 60 000 unités en Europe en 2012. Pour se donner les moyens de ses ambitions, Hyundai a confié le design à son équipe du centre de design de Rüsselsheim, en Allemagne.
Longue de 4,74m, l'i40 break reçoit quatre moteurs: tout d'abord deux Diesel 1.7 de respectivement 115 et 136 ch. Ensuite, deux moteurs à essence et injection directe. Le 1.6 GDI (Gasoline Direct Injection) développe 135 ch tandis que le 2.0 GDI grimpe à 177 ch.
Au niveau de l'équipement, l'i40 recevra un airbag genoux pour le conducteur, une assistance au parking, un avertisseur de franchissement de ligne blanche ou encore un système de navigation incluant la caméra de recul. Parmi les attentions liées au confort, signalons les sièges avant chauffants et ventilés, ainsi que le volant chauffant.
L'i40 berline sera visible dans les showrooms belges pour le dernier trimestre 2011.
Source & crédit photo: Hyundai
Album Photo /// Hyundai i40 Sedan 2012
Cliquez sur "View all" pour voir tout l'album et télécharger les photos en Haute Définition!
0 comments:
Post a Comment