Ce mercredi 18 mai, M. Bernard Clerfayt, Secrétaire d’Etat (MR-FDF) à la Fiscalité Environnementale au sein du SPF Finances, a visité le stand Peugeot au Challenge Bibendum à Berlin.
L’homme politique y a découvert avec grand intérêt EX1, le concept-car 100% électrique de la marque. M. Clerfayt s’est montré très intéressé par la technologie "zéro émission" de la EX1 et n'a pas hésité de monter à bord de ce concept.
Peugeot participe pour la deuxième année consécutive au Challenge Bibendum, organisé à l’aéroport Tempelhof à Berlin, et y démontre sa politique globale de la mobilité durable.
Ainsi, sur son stand, la marque au Lion présente des véhicules et des services illustrant les différents axes de sa politique environnementale: l'iOn, voiture urbaine 100 % électrique lancée début 2011, la 3008 HYbrid4, le premier hybride diesel de série au monde, qui sera lancée fin 2011, le scooter électrique e.Vivacity, attendu au deuxième semestre de 2011, un vélo électrique, et, enfin, le service de mobilité Mu by Peugeot.
De plus, la marque participe aux différents rallyes "eco", organisés dans le cadre du Challenge Bibendum, avec la 308 e-HDI et la nouvelle 508 e-HDI sans oublier le prototype EX1. Ce concept-car inédit détient différents records d'accélération et un très récent record du tour le plus rapide pour un véhicule électrique au mythique Nürburgring Nordschleife.
Source & crédit photo: Peugeot
0 comments:
Post a Comment