Tuesday, May 17, 2011

Nouvelle communication marketing pour Opel

Opel lance une nouvelle communication de marque au plan international ainsi qu’une nouvelle charte graphique pour sa communication, développée en collaboration avec l’agence de communication Scholz & Friends, le nouveau partenaire créatif de la marque.

"Wir leben Autos reste notre devise européenne," explique Alain Visser, Vice-President Ventes, Marketing et Après-Vente pour Opel. "Nous voulons montrer avec plus d’évidence et de fierté qu’Opel est solidement ancré au cœur de la société. La marque offre des équipements techniquement innovants et fonctionnels à des prix abordables et un design fort résolument tourné vers l’avenir".

La nouvelle stratégie utilise un style clair pour communiquer les messages de la marque. "Nous renforçons le lien entre nos voitures et nos clients. Opel veut apporter des réponses évidentes aux besoins pragmatiques des clients d’aujourd’hui," dit Tomás Caetano, Directeur du Marketing de marque pour Opel/Vauxhall.

A coté de messages clairs et forts, le nouveau style graphique de la communication de marque renforcera le caractère de la marque Opel par l’utilisation des couleurs traditionnelles Opel: jaune, noir et blanc.

Au cours des prochains mois, la nouvelle communication de marque Opel s’appliquera à plusieurs lancements: commercialisation très attendue de l’Ampera électrique, de la nouvelle génération de Zafira et du coupé compact Astra GTC.

Depuis novembre 2010, Scholz & Friends est la nouvelle agence de publicité européenne d’Opel. Après une compétition en plusieurs étapes entre les grands cabinets internationaux l’année dernière, elle a remporté l’essentiel de la communication d’Opel en Europe, ainsi que toute la littérature marketing.

Source & crédit photo: Opel

0 comments:

Post a Comment