Saturday, May 28, 2011

Mercedes-Benz: 1 million de Vito produit à l'usine de Victoria

Le vendredi 13 mai dernier, le millionième Vito est sorti des chaînes de production de l'usine de Vitoria. Il s'agissait d'un modèle de couleur noire, doté un moteur V6 diesel et destiné au marché néerlandais.

Afin de commémorer ce moment historique, 40 travailleurs des trois ateliers de production s'étaient rassemblés pour une photo aux côtés du Directeur de l'usine, Emilio Titos. Ces travailleurs ont tous joué un rôle essentiel depuis le premier jour du lancement de la production, en septembre 1995, pour permettre au Vito de connaître le succès qui est le sien dans plus de 80 pays du monde.

Le lancement du Vito TO en automne 1995 a marqué le début d’une nouvelle ère pour l'usine de Vitoria. La production a augmenté chaque année pour atteindre un volume maximal de 75 500 unités lors du passage au nouveau millénaire. En 2003, huit ans après le début de la production en série, un nouveau jalon a été posé avec l'introduction de la deuxième génération, le Vito NCV2, doté d'une transmission aux roues arrière. Et si l'impressionnante gamme a représenté pour l'usine certains défis majeurs, celle-ci a été extrêmement bien accueillie sur le marché.

Source & crédit photo: Mercedes-Benz

0 comments:

Post a Comment