Friday, May 20, 2011

L'Audi R8 e-tron entre en "pré-série"

Pas moins de 5 milliards d'euros seront investis par Audi sur les sites d'Ingolstadt et Neckarsulm entre 2011 et 2015 pour la production des véhhicules "e-tron". Coup d'œil dans l'atelier annexe de Biberach, où quattro GmbH élabore la plate-forme technologique de l'Audi R8 e-tron.

La première Audi tout électrique sera fabriquée sur le site de Neckarsulm. Il s'agira d'une petite série de R8 e-tron commercialisables fin 2012. En attendant, l'entité quattro GmbH construit la première plate-forme technologique pour le modèle électrique, sur le site annexe de Biberach.

"Avec l’Audi R8 e-tron, nous montrons combien la mobilité électrique peut être source d'inspiration, explique Franciscus van Meel, chef de la Stratégie mobilité électrique chez Audi AG. L'objectif est de faire de l'e-tron un synonyme de mobilité électrique avancée, comme le quattro est synonyme de traction intégrale d'avant-garde. Nous voulons être, d'ici 2020, le leader de la voiture électrique parmi les constructeurs premium."

La légèreté est une condition première pour l'efficience et l'autonomie des véhicules électriques. Avec une structure aluminium ASF d'à peine plus de 200 kg, le poids de l'Audi R8 e-tron se maintient autour de 1 600 kg.

Les conditions de réalisation de cette petite série sont proches de celle de la production — avec des spécificités d'assemblage, pour le tunnel central notamment — pour exploiter au mieux les synergies avec l'Audi R8, dans le domaine logistique par exemple. Le personnel, quant à lui, est spécialement formé aux activités associées à des véhicules "haute tension".

Source & crédit photo: Audi

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