La plus grande série de panneaux solaires du sud-est du Michigan (USA) va être construite pour l’usine GM de Hamtramck à Detroit. Les panneaux convertiront la lumière solaire en électricité pour ainsi alimenter en énergie la Chevrolet Volt dans sa base de départ.
Le projet qui va générer 516 kW a fait mercredi l’objet d’une annonce publique mondiale de General Motors et de DTE Energy. Les panneaux solaires garantissent chaque jour une capacité de charge suffisante pour 150 voitures électriques avec un rayon d’action étendu. En un an, cela signifie que 54 750 nouvelles Volt pourront tirer leur énergie des panneaux solaires de Detroit.
La superficie du projet est d'environ 25 000 m² et il devrait être livré à la fin de l’été. Il devrait permettre à l’usine d’économiser au cours des 20 prochaines années un montant d’environ 15 000 dollars. L’usine Hamtramck de Detroit a été sélectionnée pour ce projet parce qu’elle possède suffisamment de place mais aussi parce que la Chevrolet Volt y est justement construite.
L’installation réalisée à Detroit-Hamtramck fait partie du projet pilote Energie solaire de DTE Energy. Ce projet se propose d'installer suffisamment de panneaux solaires sur des terrains privés ou sur les toits de maison de tout le sud-est du Michigan pour générer au total 15 mégawatts d’électricité. DTE investit un montant de trois millions de dollars dans le projet de Detroit-Hamtramck.
DTE Energy et GM installeront les panneaux solaires sur un grand terrain au sud de l’usine. Ils profiteront de cette manière d’un ensoleillement maximal.
Source & crédit photo: GM
0 comments:
Post a Comment