Cela faisait quelques mois que Mini annonçait l'arrivée d'un moteur Diesel plus puissant dans la gamme. Il est aujourd'hui disponible en Belgique et ce dans plusieurs modèles sous l'appellation Cooper SD.
Le moteur dont il est question provient de la banque d'organes BMW. Les premières nouvelles Mini (Mark I) à rouler au Diesel utilisaient un 1.4 Toyota. Pour la seconde génération (Mark II), les Mini ont reçu des 1.6 PSA (Peugeot Citroën) mais depuis cette année, toujours en 1.6, c'est BMW, la marque mère, qui fournit ces quatre cylindres "mazout".
Le 1,6 litres BMW des Mini One et Cooper D est plus sobre et surtout moins bruyant. Un bon moteur mais les fanatiques rêvaient de plus de puissance, Mini les a écouté et propose aujourd'hui un 2 litres BMW Diesel de 143 ch. Si c'est surtout le -plus lourd- Countryman qui en avait besoin, les petites Hatch, Clubman et Cabrio en profitent au passage.
Pas rapport à une Hatch Cooper D, la version Cooper SD n'apporte pas une différence extraordinaire et surtout il prive la Mini de la ristourne écologique de 15 % au vu de ses émissions de CO2. Pour assurer la hiérarchie, la Cooper SD ne développe "que" 143 ch, de quoi permettre à la Cooper S essence de rester en haut de la gamme avec ses 184 ch.
La Mini Cooper SD coûte 25 950 euros en carrosserie Hatch tandis que la Cooper D s'affiche à 21 400 euros, avant déduction de la prime fédérale de 15 %.
Source & photo: Mini
Album Photo /// Mini Hatchback Cooper SD 2011
Cliquez sur "View all" pour voir tout l'album et télécharger les photos en Haute Définition!
Album Photo /// Mini Cabrio Cooper SD 2011
Cliquez sur "View all" pour voir tout l'album et télécharger les photos en Haute Définition!
Album Photo /// Mini Countryman Cooper SD 2011
Cliquez sur "View all" pour voir tout l'album et télécharger les photos en Haute Définition!
0 comments:
Post a Comment