Thursday, May 19, 2011

1 600 km en Chevrolet Volt avec un plein

Aux Etats-Unis, où la Chevrolet Volt électrique est déjà commercialisée, de nombreux propriétaires du modèle affirment que, pour eux, c'est devenu un sport de rouler le plus longtemps possible sans passer à la pompe.

"Les propriétaires de Volt parcourent en moyenne 1 280 kilomètres entre deux pleins depuis la commercialisation de la Volt en décembre dernier. En mars, ils ont même atteint un total de 1 600 kilomètres", a souligné Cristi Landy, directrice marketing de la Volt. "Lorsque la plupart des kilomètres sont parcourus à l'électricité, la consommation d'essence est considérablement réduite."

"Je suis surpris du nombre de kilomètres que je peux parcourir sans passer par la pompe", explique Steve Wojtanek, un utilisateur de Volt de Boca Raton. "J'ai fait 5 467 kilomètres, dont 3 560 en mode électrique pur." Steve Wojtanek possède une Volt depuis décembre et parcourt presque 200 kilomètres avec un gallon (3,88 litres).

La Chevrolet Volt est une voiture électrique dotée d'un prolongateur d'autonomie (range extender). Avec une batterie complètement chargée et avec un réservoir de carburant rempli, la Volt dispose d'un rayon d'action total de plus de 600 kilomètres. Son autonomie en mode 100 % électrique est de 40 à 80 kilomètres, selon la température, le terrain, le style de conduite et l'âge de la batterie. Lorsque la batterie de la Volt commence à se vider, le conducteur n'a rien à faire: un générateur s'active de manière imperceptible pour augmenter le rayon d'action.

Source & crédit photo: Chevrolet

Album Photo /// Chevrolet Volt Hatchback 2011

Cliquez sur "View all" pour voir tout l'album et télécharger les photos en Haute Définition!

0 comments:

Post a Comment