Thursday, May 26, 2011

Challenge Bibendum 2011: double victoire de Porsche

Juste avant son lancement, la Porsche Panamera S Hybrid remporte déjà un succès spectaculaire. Animée par un moteur hybride complet parallèle, elle gagne le Rallye interurbain du 11e Michelin Challenge Bibendum organisé cette année à Berlin. La deuxième place revient à une 911 Carrera à moteur thermique conventionnel, qui prouve ainsi que les modèles Porsche sont d’une manière générale très efficaces à l’utilisation.

Les deux Porsche se sont alignées au Rallye interurbain sur environ 300 kilomètres dans la catégorie des voitures de série à moteur à combustion interne dans un peloton les affrontant à 14 concurrentes. Cette catégorie regroupe les voitures animées par un moteur à essence ou diesel conventionnel et les hybrides et les hybrides rechargeables (plug-in).

Outre la consommation de carburant, l’accélération et le temps au tour sur un parcours de maniabilité ont compté dans les critères d’évaluation. Plusieurs phases de régularité réparties sur les 300 kilomètres du rallye disputé au sud-ouest de Berlin ont complété l’épreuve.

Avec des émissions de CO2 de 159 g/km, la Panamera S Hybrid qui développe 380 ch, est le modèle le plus sobre de toute la gamme Porsche. Sa consommation de carburant s’élève à 6,8 l/100 km selon le nouveau cycle de conduite européen NEDC. Ces valeurs sont atteintes avec des pneus Michelin à résistance réduite au roulement.

Source & crédit photo: Porsche

Album Photo /// Porsche Panamera Sedan S Hybrid 2012

Cliquez sur "View all" pour voir tout l'album et télécharger les photos en Haute Définition!

0 comments:

Post a Comment