Monday, May 30, 2011

Japon: accord entre Nissan et Mitsubishi sur les kei-cars

Le 1er juin 2011, Nissan et Mitsubishi vont créer une Joint Venture pour le développement de nouvelles mini voitures destinées au marché japonais. Il s'agit d'un élargissement de l'accord de coopération déjà signé en décembre 2010.

Avec cette Joint Venture détenue à 50/50, Nissan et Mitsubishi entendent renforcer leur compétitivité sur le marché clé des mini voitures au Japon et poursuivre la planification et le développement de nouveaux modèles. Le capital de départ de la Joint Venture s'élève à 10 millions de yens (environ 86 000 d'euros).

Les mini voitures sont connues sous l'appellation "K-Car" au Japon. Elles ont représenté, l'an dernier, plus d'un quart des ventes de voitures particulières sur le marché japonais. Les conducteurs de mini voitures dont la cylindrée n'excède pas 600 cm3 et qui ne mesurent pas plus de 3,4 mètres de long, bénéficient d'avantages fiscaux et n'ont pas besoin de justifier d'une place de parking privé, généralement obligatoire et d'un coût élevé, dans les grandes villes japonaises.

Nissan commercialise actuellement cinq mini voitures au Japon: les Roox, Moco, Otti, Kix et Klipper Rio tandis que Mitsubishi propose la Toppo, la i, la Minica, le break eK, la Town Box et le Pajero Mini.

Source & crédit photo: Mitsubishi

0 comments:

Post a Comment