Les barrières flottantes imprégnées d'huile en provenance du Golfe du Mexique vont fournir plus de matières recyclées qu'il n'en faut pour approvisionner en déflecteurs d'air une année de production de la Volt de Chevrolet, donnant ainsi au moins une issue positive à la pire marée noire de l'histoire des États-Unis.
Avec les barrières recyclées, dont le pétrole et l'eau ont été épurés ou utilisés comme source d'énergie, GM et ses fournisseurs partenaires ont pu réutiliser 365 km de la matière absorbante qui forme les barrières, détourner presque 110 000 litres d'eau et de pétrole des décharges du pays, éliminer 96 500 kg de déchets et éviter le rejet de 149 tonnes d'équivalent-CO2 dans l'atmosphère.
Les déflecteurs d'air sont constitués à 25 % de matières récupérées des barrières flottantes, 25 % de pneus recyclés provenant du centre d'essais GM de Milford et 25 % de plastique d'emballage de l'usine de montage GM de Fort Wayne. Le reste est composé d'un mélange de plastiques et autres polymères recyclés postconsommation.
L'équipe de partenaires de GM, dont Heritage Environmental, Mobile Fluid Recovery et GDC, Inc., a participé au développement du procédé de recyclage des barrières flottantes en pièces de voitures.
Avant que GM ne se lance dans le projet, les seules options qui semblaient s'offrir pour se débarrasser des barrières contaminées étaient l'enfouissement ou l'incinération pour produire de l'électricité. Même si la conversion en énergie paraissait préférable à des siècles d'attente pour que les matières se décomposent dans le sol, les deux options mettaient un terme à la vie d'un matériau qui, recyclé, pouvait durer indéfiniment.
Source & crédit photo: Chevrolet
Album Photo /// Chevrolet Volt Hatchback 2011
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