L'émergence des nouvelles technologies est l'occasion pour de nouvelles entreprises de voir le jour. Delta Motorsport, basé à Silverstone, en Angleterre, en est un bon exemple.
La société a été créée en 2005 par les ingénieurs Simon Dowson et Nick Carpenter. Au début, Delta assurait surtout des missions de développement dans le domaine du sport automobile, mais en 2007 les responsables de la société ont décidé de créer leur propre voiture de sport électrique.
Si l'on en croit Simon Dowson, les voitures électriques actuelles n'ont qu'un potentiel réduit parce qu'elles sont développées sur base de voitures conventionnelles existantes, qui sont trop lourdes. Chez Delta Motorsport, on a dès lors mis à profit l'expérience acquise en compétition.
Toujours selon Simon Dowson, il convient d'être très attentif à deux éléments; le poids, qui doit être le plus réduit possible, et la pénétration dans l'air. La Delta E-4 Coupé, qui a été mise au point en collaboration avec l'Université d'Oxford constitue la parfaite illustration de cette philosophie.
La voiture utilise une structure en carbone, qui a permis de diminuer le poids de quelque 60 %. La voiture est propulsée par deux moteurs électriques de 120 ch chacun. Le poids de chacun de ces moteurs ne dépasse pas 23 kilos. Les batteries lithium-ion sont disposées très bas dans la voiture et en position centrale de manière à abaisser au maximum le centre de gravité et à obtenir une répartition des masses idéale.
La Delta E-4 Coupé accélère de 0 à 100 km/h en 5 secondes. Mais les performances ne sont pas le seul atout de cette électrique pas comme les autres, puisque son autonomie atteint 320 km.
Source & crédit photo: Delta Motorsport
Album Photo /// Delta E-4 Coupé 2012
Cliquez sur "View all" pour voir tout l'album et télécharger les photos en Haute Définition!
0 comments:
Post a Comment