Saturday, May 28, 2011

Challenge Bibendum 2011: 14 distinctions pour Daimler

Daimler a réussi à aligner 5 véhicules face à la concurrence internationale, lors du onzième Challenge Bibendum 2011 organisé par Michelin. Dans toutes les catégories de véhicules, les modèles électriques de Mercedes-Benz et Smart ont su convaincre par leur respect de l’environnement, leur maniabilité et le plaisir de conduire qu’ils procurent.

La capacité d’utilisation au quotidien de véhicules dotés de concepts de motorisations différents a été mise à l’épreuve au cours de trois rallyes. Les paramètres testés étaient l’accélération, la distance de freinage, le niveau de bruit, la maniabilité, les émissions locales, le bilan CO2 du puits à la roue (Well-to-Wheel), ainsi que l’efficacité énergétique.

Sur le parcours réservé aux véhicules électriques à batteries, la Classe A E-CELL s’est distinguée dans plusieurs disciplines. Dans la catégorie "Véhicules de série et prototypes", elle a ainsi remporté les prix de la meilleure accélération et de la meilleure maniabilité, ainsi que celui du meilleur bilan CO2 du puits à la roue et des plus faibles émissions locales de CO2.

Les mérites des deux Classe B F-Cell ont également été reconnus à l’issue du rallye Inter-City d’environ 300 kilomètres, et ce, dans la catégorie "Véhicules de série à motorisation électrique". Les deux voitures ont en effet remporté un double succès en ce qui concerne les critères de maniabilité, de bilan CO2 du puits à la roue et d’émissions de CO2 locales.

Quant à la Smart Fortwo electric drive, elle s’est également vu décerner la première place dans la catégorie "Citadines" pour ses performances en matière de distance de freinage, de bilan CO2 du puits à la roue et d’émissions de CO2 locales.

Enfin, le Vito E-CELL a été couronné par l’un des prix du design octroyés lors du Challenge (voir notre article ici).

Source: Daimler
Crédit photo: Challenge Bibendum

0 comments:

Post a Comment