Le premier Zafira est apparu en 1999. Cet automne, Opel lancera la troisième génération de ce modèle qui s'appellera Zafira Tourer. La raison de ce changement de dénomination est que l'actuel Zafira continuera un temps sa carrière.
Le Zafira Tourer est 19 cm plus grand que l'ancien Zafira et son style présente des caractéristiques empruntées aux Insignia et Ampera. Ce monospace pourra recevoir en option un pare-brise panoramique qui rend l'habitacle particulièrement lumineux.
Le Zafira Tourer reste fidèle au Flex7, mais le système a encore été perfectionné. Les sièges du rang 3 peuvent disparaître totalement dans le plancher du coffre. Quant à la banquette du rang 2, elle cède la place à trois sièges indépendants qui peuvent se rabattre individuellement et coulisser sur une longueur de 210 mm.
Le confort peut être amélioré grâce au système "Lounge Seating", qui permet de rabattre le dossier du siège central arrière qui constitue alors un accoudoir pour les occupants des deux places extérieures, installés sur des sièges qui coulissent longitudinalement sur une distance plus importante que naguère. De plus, ces mêmes sièges extérieurs peuvent également coulisser latéralement sur 50 mm, ce qui améliore la largeur aux coudes lorsqu'il n'y a que deux personnes aux places arrière. En configuration 5 places, la capacité du coffre de ce nouveau Zafira Tourer atteint 710 litres.
A son lancement, ce nouveau monospace Opel sera disponible avec un moteur 2 litres diesel CDTI déjà monté sur l’Astra et l’Insignia. Il se décline en trois niveaux de puissance: 110 (81 kW), 130 (96 kW) et 165 ch (121 kW). Une version à 163 ch (120 kW), plus favorable sur le plan fiscal, est à l’étude pour le marché belge.
En essence, le moteur de base est un 1.8 atmosphérique de 115 ch (85 kW), mais Opel propose aussi deux moteurs turbo 1.4 de 120 (88 kW) et 140 ch (103 kW).
A l’exception du 1,8 litre, tous les moteurs sont disponibles en association avec des boîtes manuelles ou automatiques à six vitesses. Le système Start/Stop, permettant d’abaisser encore la consommation en particulier en ville dans les encombrements, est proposé avec le 1.4 Turbo essence et les motorisations 2.0 CDTI.
Peu après son lancement, la gamme proposée sur le Zafira Tourer recevra l’appui d’une motorisation ecoFLEX super sobre, ainsi que d’autres variantes équipées pour fonctionner au GNV (Gaz naturel pour Véhicules) et GPL (Gaz liquéfié pour Véhicules). Quelques mois plus tard, des motorisations performantes seront également révélées, avec des moteurs essence d’une génération totalement inédite.
L’Opel Zafira Tourer sera présenté en première mondiale au 64ème Salon automobile international de Francfort, du 15 au 25 septembre 2011.
Source & crédit photo: Opel
Album Photo /// Opel Zafira Tourer 2012
Cliquez sur "View all" pour voir tout l'album et télécharger les photos en Haute Définition!
Vidéo /// Opel Zafira Tourer 2012
0 comments:
Post a Comment