Friday, May 20, 2011

La Renault Fluence ZE remporte le Challenge Bibendum 2011

La Renault Fluence ZE monte sur la première marche du podium de la course "inter-city" de 300 km du challenge Bibendum 2011. Elle ravit ainsi le titre aux performants roadsters électriques mais aussi aux véhicules à hydrogène et à pile à combustible.

En plus de cette première place, la Fluence électrique a remporté aussi 5 autres trophées lors de cette édition 2011 du challenge Bibendum.

Elle se hisse d'abord en 1ère position de l’épreuve de manoeuvrabilité sur le circuit de l’ADAC. Dans les mains de Gregory Fargier, pilote d’essais chez Renaut, elle a réalisé un temps record de 2,02 minutes, soit 5 secondes de moins que la plus rapide des Tesla.

La berline a de plus reçu l'"award" de la meilleure efficacité énergétique. Elle a réussi à parcourir les 300 km du Challenge Bibendum en ne consommant que 37,44 kWh. Une performance rendue possible par le rendement énergétique du véhicule. Au total, cela représente une autonomie totale de 215 km (épreuves de performances comprises).

Par ailleurs, le bilan CO2 complet du puits à la roue de la Fluence ZE a été récompensé par un autre "award". Calculé par l’équipe d’experts Michelin, ce chiffre de 57 g/km est meilleur (s'environ 8 %) que les chiffres d’homologation du véhicule.

Tout naturellement, la Fluence ZE a reçu également un "award" pour les émissions locales, puisqu’elle ne rejette aucune émission polluante à l’usage. Enfin, Renault est gratifié d’un "award Design" de la meilleure intégration des solutions de recharge de la batterie dans le véhicule.

Nissan, partenaire du groupe Renault, est également à l’honneur au challenge Bibendum. En effet, sa Leaf a remporté le rallye urbain de 30 km devant la Citroën C-zéro et la Peugeot iOn.

Source & crédit photo: Renault

Album Photo /// Renault Fluence Sedan ZE 2011

Cliquez sur "View all" pour voir tout l'album et télécharger les photos en Haute Définition!

0 comments:

Post a Comment