Des équipes supplémentaires dans les usines de Gliwice (Pologne) et d’Ellesmere Port (Royaume-Uni) seront mises en place pour répondre à la demande très forte sur l’Opel Astra Sports Tourer et l’Opel Astra cinq portes. Au total, huit équipes supplémentaires par usine sont prévues pour les mois de mai, juin et juillet.
De plus, Opel/Vauxhall dispose d’un troisième site pour produire l’Opel Astra, les préparatifs sont en cours à Rüsselsheim. Sans modifier les cadences de l'Insignia, les ingénieurs font en sorte que les systèmes, les machines et les outils soient prêts à produire la cinq portes compacte. Dès la fin du mois d’août, l’Opel Astra sera construite sur la même chaîne de production que le l'Insignia.
En avril, Opel a enregistré une progression de ses parts de marché sur l’ensemble de l’Europe par rapport à la même période de l’an dernier, et ceci pour le sixième mois consécutif. La part de marché européenne est passée de 5,8 % en avril 2010 à environ 6 % en avril 2011. Sur les quatre premiers mois, Opel a vendu au total quelque 420 000 véhicules.
L’Opel Meriva et l’Opel Astra Sports Tourer rencontrent tout particulièrement le succès: les deux se classent en numéro un de leur segment. En Allemagne, les ventes de l’Astra Sports Tourer ont doublé au cours des quatre premiers mois de 2011 par rapport à la même période de l’an dernier, et sur le mois d’avril elles ont presque triplé.
La semaine dernière, GM, maison mère d’Opel, a annoncé ses résultats financiers du premier trimestre. En Europe, où le résultat est en grande partie influencé par Opel/Vauxhall, le bilan est équilibré : une première depuis 2007.
Source & crédit photo: Opel
0 comments:
Post a Comment